Questions &
Responses

Bienvenue dans notre section FAQ dédiée à notre site de commerce électronique. Ici, vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nos produits, nos services, et notre processus de commande. Que vous ayez des interrogations sur la livraison, les retours, ou les méthodes de paiement, cette section est conçue pour vous fournir toutes les informations nécessaires afin de rendre votre expérience d’achat aussi fluide et agréable que possible. N’hésitez pas à parcourir les différentes catégories pour trouver les réponses à vos questions.

1

Commande

Question sur votre commande

3

Paiement et retour

Statut de vos paiements, remboursement

2

Livraison

Mon colis sera livré à quelle date ?

4

Qualité Produit

Questions sur nos produits et la qualité.

Q1. Quand devrais-je recevoir mon numéro de tracking ?

Après avoir reçu un mail de confirmation de commande, il faut un délai de 1 à 3 jours ouvrés pour son traitement, mais dans la majorité des cas, notre temps de traitement est de 1 jour ouvré.

Vous recevrez un deuxième mail avec le numéro de la commande, le numéro de tracking et le statut en cours.

Pour suivre votre colis, vous pouvez consulter notre page « Track my order ». Veuillez compter 1 à 2 jours ouvrables pour la mise à jour des informations de suivi.

Q2. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique est correcte lorsque vous passez votre commande. Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation, vérifiez votre dossier SPAM. Si vous ne recevez toujours pas d'e-mail de confirmation, envoyez un e-mail à notre équipe d'assistance à l'adresse contact@smart2go.be

Q3. Je veux modifier ou annuler ma commande

Si vous devez modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse contact@smart2go.be. Une fois que vous avez passé une commande, vous disposez d'un délai de 12 heures pour corriger les informations erronées saisies et annuler la commande. Si le délai de 12 heures s'est écoulé depuis l'achat, nous ne serons pas en mesure d'effectuer des modifications ou des annulations une fois que le processus d'expédition aura commencé.

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Q4. J'ai changé d'avis et je veux exercer mon droit de rétractation

En conformité avec le droit de rétractation au sein de l'Union européenne : Si le produit est de bonne qualité, l'acheteur a le droit de résilier le contrat conclu à distance dans les 14 days following its execution. In order to preserve the right to terminate the contract, the consumer must ensure that the products are preserved in their original condition.

You can request your right of return or withdrawal in two ways:

  • By contacting our online support by email at contact@smart2go.be
  • En vous connectant sur votre page client my Smart2go.be

We will not accept any refund or exchange if at least one component from the list is missing:

  • The article with all of these accessories in full;
  • an invoice proving the purchase on the Smart2go.be online site;
  • carte de garantie ;
  • une note avec une description du défaut rédigé par le service après-vente ou une autorisation de retour émise par Smart2go.be.

Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours maximum conformément aux règles en vigueur.

Q5. Qui paie les frais de retour ?
  • The shipping costs associated with returning the package are exclusively and entirely the responsibility of the customer.
  • The returned package remains and remains the exclusive property of the customer throughout the return process until final delivery to the seller's address.
  • In case of loss or theft, the seller will not be held responsible; the customer will have to contact their carrier for follow-up.
Q1. Ma commande n'est toujours pas arrivée, où est-elle ?

It may take some time for your order to arrive depending on various factors such as the shipping address, shipping method selected, and product availability. Here are some steps you can take to find out where your order is:

1. Check your order confirmation: Make sure you received an order confirmation email or a tracking number if you chose a tracked delivery option.

2. Track your order online: If you have a tracking number, you can usually enter it into the carrier or delivery company's website to get information on the package's current location.

Q2. Les livraisons sont-elles programmées le weekend ?

No, deliveries are only organized during the week, i.e. Monday to Friday.

Q3. Effectuez-vous des livraisons à mon code postal ?

We organize shipments throughout the European Union.

Q4. La livraison le lendemain est-elle disponible pour toutes les commandes ?

In general, the availability of next day delivery depends on several factors. First of all, it will depend on the delivery location. In some regions or geographic areas, next day delivery may be offered as standard, while in other more remote locations it may not be offered at all.

Second, the availability of next-day delivery may also depend on when you place your order. Many retailers and delivery services have cut-off times for orders that are eligible for next-day delivery. If you place your order after this cut-off time, next-day delivery will not be available.

Additionally, the type of product you order may also impact the availability of next day delivery. Some items, due to their size, weight or nature, may not be eligible for next day delivery, even though this option is generally available.

Generally, the delivery time is marked on the product sheet of each item, giving you crucial information.

Q5. Dois-je être présent au moment de la livraison ?

Some items would require a physical presence at your home for a signature against delivery. However, if no one is present at your home when the delivery person comes, a note will be left in your mailbox containing the necessary information to collect your package.

Q1. Quels sont les moyens de paiement sur ce site ?

Nous utilisons les intermédiaires bancaires Stripe, PayPal et Mollie pour toutes les transactions bancaires sécurisés sur ce site.

Les moyens de paiement proposés sont : Carte de crédit (Mastercard, Visa, Carte Bleue), Paypal,Bancontact,iDeal,Google Pay,Sepa, etc..

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Q2. Quand recevrai-je mon remboursement ?

Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours maximum

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