Questions &
Responses

Bienvenue dans notre section FAQ dédiée à notre site de commerce électronique. Ici, vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nos produits, nos services, et notre processus de commande. Que vous ayez des interrogations sur la livraison, les retours, ou les méthodes de paiement, cette section est conçue pour vous fournir toutes les informations nécessaires afin de rendre votre expérience d’achat aussi fluide et agréable que possible. N’hésitez pas à parcourir les différentes catégories pour trouver les réponses à vos questions.

1

Commande

Question sur votre commande

3

Paiement et retour

Statut de vos paiements, remboursement

2

Livraison

Mon colis sera livré à quelle date ?

4

Qualité Produit

Questions sur nos produits et la qualité.

Q1. Quand devrais-je recevoir mon numéro de tracking ?

Après avoir reçu un mail de confirmation de commande, il faut un délai de 1 à 3 jours ouvrés pour son traitement, mais dans la majorité des cas, notre temps de traitement est de 1 jour ouvré.

Vous recevrez un deuxième mail avec le numéro de la commande, le numéro de tracking et le statut en cours.

Pour suivre votre colis, vous pouvez consulter notre page « Tracer ma commande ». Veuillez compter 1 à 2 jours ouvrables pour la mise à jour des informations de suivi.

Q2. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique est correcte lorsque vous passez votre commande. Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation, vérifiez votre dossier SPAM. Si vous ne recevez toujours pas d'e-mail de confirmation, envoyez un e-mail à notre équipe d'assistance à l'adresse contact@smart2go.be

Q3. Je veux modifier ou annuler ma commande

Si vous devez modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse contact@smart2go.be. Une fois que vous avez passé une commande, vous disposez d'un délai de 12 heures pour corriger les informations erronées saisies et annuler la commande. Si le délai de 12 heures s'est écoulé depuis l'achat, nous ne serons pas en mesure d'effectuer des modifications ou des annulations une fois que le processus d'expédition aura commencé.

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Q4. J'ai changé d'avis et je veux exercer mon droit de rétractation

En conformité avec le droit de rétractation au sein de l'Union européenne : Si le produit est de bonne qualité, l'acheteur a le droit de résilier le contrat conclu à distance dans les 14 jours suivant son exécution. Afin de préserver le droit de résiliation du contrat, le consommateur doit veiller à la préservation des produits dans leur état d'origine.

Vous pouvez demander votre droit de retour ou de rétractation de deux manières :

  • En contactant notre support en ligne par mail à l'adresse contact@smart2go.be
  • En vous connectant sur votre page client my Smart2go.be

Nous n'accepterons aucun remboursement ou échange si au moins un composant de la liste est manquant :

  • L'article avec l'ensemble de ces accessoires au complet ;
  • une facture prouvant l'achat sur le site en ligne de Smart2go.be ;
  • carte de garantie ;
  • une note avec une description du défaut rédigé par le service après-vente ou une autorisation de retour émise par Smart2go.be.

Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours maximum conformément aux règles en vigueur.

Q5. Qui paie les frais de retour ?
  • Les frais d'expédition liés au retour du colis sont exclusivement et entièrement à la charge du client.
  • Le colis retourné reste et demeure la propriété exclusive du client durant tout le processus de retour jusqu'à la livraison finale à l'adresse du vendeur.
  • En cas de perte ou de vol, le vendeur ne sera tenu responsable ; Le client devra se tourner vers son transporteur pour le suivi.
Q1. Ma commande n'est toujours pas arrivée, où est-elle ?

Il est possible que votre commande prenne un peu de temps à arriver en fonction de divers facteurs tels que l'adresse de livraison, la méthode d'expédition sélectionnée et la disponibilité des produits. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour savoir où se trouve votre commande :

1. Vérifiez votre confirmation de commande : Assurez-vous d'avoir reçu une confirmation de commande par e-mail ou un numéro de suivi si vous avez choisi une option de livraison avec suivi.

2. Suivez votre commande en ligne : Si vous avez un numéro de suivi, vous pouvez généralement le saisir sur le site Web du transporteur ou de la société de livraison pour obtenir des informations sur l'emplacement actuel du colis

Q2. Les livraisons sont-elles programmées le weekend ?

Non, les livraisons sont organisées uniquement pendant la semaine, c.-à-d. Du lundi au vendredi.

Q3. Effectuez-vous des livraisons à mon code postal ?

Nous organisons des expéditions sur l'ensemble de l'Union Européenne.

Q4. La livraison le lendemain est-elle disponible pour toutes les commandes ?

En général, la disponibilité de la livraison le lendemain dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, cela dépendra du lieu de livraison. Dans certaines régions ou zones géographiques, la livraison le lendemain peut être proposée de manière standard, tandis que dans d'autres endroits plus éloignés, elle peut ne pas être offerte du tout.

Deuxièmement, la disponibilité de la livraison le lendemain peut également dépendre du moment où vous passez votre commande. De nombreux détaillants et services de livraison ont des heures limites pour les commandes éligibles à la livraison le lendemain. Si vous passez votre commande après cette heure limite, la livraison le lendemain ne sera pas possible.

En outre, le type de produit que vous commandez peut aussi influencer la disponibilité de la livraison le lendemain. Certains articles, en raison de leur taille, de leur poids ou de leur nature, peuvent ne pas être admissibles à la livraison le lendemain, même si cette option est généralement proposée.

De façon générale, le délai de livraison est marqué sur la fiche produit de chaque article, vous donnant ainsi une information cruciale.

Q5. Dois-je être présent au moment de la livraison ?

Certains articles exigeraient une présence physique à votre domicile pour une signature contre livraison. Mais si toutefois personne n'est présent à votre domicile au moment du passage du livreur, une note de passage sera déposée dans votre boite aux lettres et contenant les informations nécessaires pour récupérer votre colis.

Q1. Quels sont les moyens de paiement sur ce site ?

Nous utilisons les intermédiaires bancaires Stripe, PayPal et Mollie pour toutes les transactions bancaires sécurisés sur ce site.

Les moyens de paiement proposés sont : Carte de crédit (Mastercard, Visa, Carte Bleue), Paypal,Bancontact,iDeal,Google Pay,Sepa, etc..

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Q2. Quand recevrai-je mon remboursement ?

Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours maximum

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